Gaza: Bombardement israélien cible deux maisons et deux rassemblements de citoyens

Des Palestiniens ont été tués et d’autres blessés, jeudi, à la suite d’un bombardement israélien ayant visé deux maisons et deux rassemblements de citoyens dans la ville de Gaza.

Les témoins ont expliqué que des avions militaires ont bombardé une maison dans le quartier d’al-Zaytoun, au sud-est de la ville, et une autre dans le quartier d’al-Shujaiya, à l’est de la ville.

La même source a affirmé que des drones israéliens ont bombardé deux rassemblements de citoyens, l’un à l’ouest de la ville de Gaza et l’autre dans le quartier d’al-Zaytoun.

Des témoins oculaires ont rapporté que ‘plusieurs morts et blessés sont arrivés à l’hôpital al-Ahli Baptiste dans la ville de Gaza à la suite de frappes aériennes ciblant deux maisons et deux rassemblements de citoyens.

L’armée israélienne a bombardé dans la nuit plusieurs camps du centre de la bande de Gaza, faisant au moins trois morts et des dizaines de blessés, tandis que ses chars continuent d’avancer dans la ville de Rafah, ont déclaré des habitants jeudi.

Des avions et des chars israéliens ont ouvert le feu sur des maisons dans les camps de réfugiés de Nusseirat, Maghazi et Boureij, trois des huit camps de réfugiés historiques de Gaza, créés après la guerre de 1948, ainsi que dans la ville de Deir al Balah, ont dit les services de santé palestiniens.

L’armée israélienne a dit mercredi mener des frappes ciblées contre des combattants et des “infrastructures militaires” du Hamas et de ses alliés sur la base de renseignements.

Plus de huit mois après le début de la guerre à Gaza, l’armée israélienne continue sa progression à Rafah, le long de la frontière avec l’Egypte.

Selon des habitants, les chars israéliens sont désormais présents dans quasiment tous les secteurs de la ville, y compris la zone côtière où s’étaient réfugiés de nombreux déplacés internes, contraints de fuir à nouveau.

La guerre israélienne contre Gaza, se poursuit pour le huitième mois consécutif, faisant plus de 123 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus au milieu de destructions massives et d’une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.

Israël poursuit la guerre malgré l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à mettre fin immédiatement aux combats, et en dépit du fait que la Cour internationale de Justice exige des mesures immédiates pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page