17 morts dans des frappes israéliennes sur le camp d’al-Bureij et Jabalia
Des frappes aériennes israéliennes sur le camp de réfugiés d’al-Bureij et la ville de Jabalia, dans le centre et le nord de la bande de Gaza, ont tué au moins 17 Palestiniens et en ont blessé d’autres.
Une source a précisé que des avions de combat israéliens ont ciblé une maison à Jabalia, dans le nord de l’enclave déchirée par la guerre, coûtant la vie à au moins 15 civils palestiniens, principalement des enfants.
Et d’ajouter que des avions de combat israéliens ont également bombardé un domicile dans le camp de réfugiés d’al-Bureij, tuant deux personnes.,
Dans l’intervalle, les troupes militaires israéliennes ont fait exploser des blocs résidentiels dans la ville de Beit Lahia et dans le camp de réfugiés de Jabalia et leurs environs dans le nord de la bande de Gaza, au moment où les chars israéliens bombardaient la zone nord-ouest de la ville de Gaza ainsi que les quartiers sud-est du camp d’al-Bureij.
Israël poursuit son offensive génocidaire sur la bande de Gaza, au mépris total de la Cour internationale de justice (CIJ), qui a ordonné à Israël, dans une décision juridiquement contraignante, de cesser son offensive militaire à Rafah, ce qui pourrait violer ses obligations en vertu de la Convention sur le génocide.
Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, tuant au moins 45 514 Palestiniens et en blessant plus de 108 338 autres.
En outre, au moins 10 000 personnes sont portées disparues, présumées mortes sous les décombres de leurs maisons dans toute la bande de Gaza.
Les organisations palestiniennes et internationales affirment que la majorité des personnes tuées et blessées sont des femmes et des enfants.