71 Palestiniens tués en 24 heures dans la bande de Gaza

Le Bureau des médias du gouvernement palestinien dans la Bande de Gaza a annoncé jeudi que l’armée israélienne a mené 34 raids aériens au cours des dernières 24 heures, ciblant des civils palestiniens non armés dans tous les gouvernorats de la Bande, faisant 71 morts et des dizaines de blessés.

Ces attaques brutales ont surchargé les hôpitaux de blessés, sur fond d’une grave pénurie de ressources médicales, indique le bureau des médias du gouvernement palestinien à Gaza.

Les raids israéliens ont ciblé les civils et les infrastructures, commettant des crimes horribles qui s’ajoutent au bilan obscur de l’occupation, affirme le bureau dans un communiqué.

Le communiqué indique que l’armée a empêché les équipes médicales et la défense civile d’atteindre les victimes pour évacuer les corps, qui étaient encore dispersés sur la voie publique, notamment dans les gouvernorats de Gaza et du Nord de Gaza, en violation flagrante de toutes les normes et lois internationales.

La même source a souligné que cette escalade intervient au 454ème jour du génocide perpétré par Israël contre le peuple palestinien, dans une tentative d’imposer la politique du fait accompli, de cibler les commodités indispensables à la vie et les infrastructures et de détruire tout ce qui soutient les Palestiniens.

Le bureau des médias a tenu Israël pour responsable de ces crimes brutaux, appelant la communauté internationale et les institutions de l’ONU à assumer leurs responsabilités judiciaires et morales pour mettre fin au génocide.

Il a également appelé à fournir d’urgence une protection internationale au peuple palestinien de la Bande de Gaza, exposé aux pires crimes et violations.

Avec le soutien américain, Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 154 000 victimes, entre morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et des personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

Israël poursuit ses massacres, ignorant deux mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre dernier contre le Premier ministre Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant, pour avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité contre les Palestiniens à Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page