Le Hezbollah attaque des cibles militaires à Tel-Aviv avec des drones explosifs
L’Agence nationale d’information libanaise (NNA) a fait état d’une frappe de drone israélien, tôt mardi, sur un immeuble du sud-ouest de Beyrouth, évoquant de nombreux blessés, alors que le Hezbollah a précisé avoir lancé une attaque de drones explosifs contre des cibles militaires à Tel-Aviv.
Des sirènes d’alerte antiaérienne ont été déclenchées mardi dans le centre d’Israël après des tirs de projectiles depuis le Liban, a annoncé l’armée israélienne.
Cinq personnes ont été blessées à Ramat Gan, dans la banlieue de la capitale, dont une femme grièvement, après l’interception d’un missile tiré du Liban, selon l’armée et les secours. Environ 100 projectiles ont été tirés lundi par le Hezbollah sur Israël, d’après l’armée.
En soirée, le Hezbollah a affirmé avoir lancé dans la journée une attaque de drones explosifs contre des cibles militaires à Tel-Aviv. Le mouvement libanais a, dans la nuit, ajouté avoir abattu un drone israélien dans le nord du Liban ainsi qu’avoir lancé une salve de roquettes vers Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël.
L’armée israélienne a frappé le quartier densément peuplé de Zokak el-Blatt, dans le centre de Beyrouth, lundi, faisant au moins cinq morts, a indiqué le ministère de la Santé.
L’Agence nationale d’information libanaise (ANI) a parlé d’une attaque de drone de l’ennemi contre ce secteur, situé à environ 400 mètres du Grand Sérail, siège du Premier ministre libanais, et à proximité d’une zone où se trouvent des ambassades.
Selon l’armée israélienne, le Hezbollah a tiré une centaine de projectiles du Liban vers le nord d’Israël lundi, alors que l’aviation israélienne a poursuivi ses frappes meurtrières sur Beyrouth.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répété que son armée mènera des opérations contre le Hezbollah même en cas d’accord de trêve.