ANL: les paroles du président Sissi se sont transformées en actions sur le terrain
Le porte-parole de l’armée nationale libyenne(ANL), le général de division Ahmed Al-Mesmari, a annoncé que les paroles du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi concernant Syrte – Al Jufrah en tant que ligne rouge étaient devenues des actions sur le terrain, notant que l’Égypte avait envoyé des messages importants et forts concernant la question libyenne.
Al-Mesmari a confirmé que les forces armées ne se sont retirées d’aucune de ses localités, en soulignant les violations persistantes du régime turc en Libye et l’impact des avertissements du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.
Le porte-parole de l’armée libyenne a également indiqué qu’Ankara convertissait la ville de Misurata en une « base pour gérer ses opérations » et poussait toujours plus de mercenaires et d’équipements militaires en Libye.
Jeudi, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré que le Caire ne permettrait pas le franchissement de la ligne Syrte-Al Jufrah, soulignant la nécessité pour la Libye de rester hors de la milice et du contrôle terroriste.
Les déclarations du président égyptien sont venues lors de sa rencontre jeudi avec les cheikhs et notables des tribus libyennes représentant le peuple libyen, sous le slogan « L’Egypte et la Libye sont un seul peuple… Un destin, selon le porte-parole présidentiel, l’ambassadeur Bassam Radi.
Al-Sissi a souligné le rejet par l’Égypte de l’ingérence étrangère en Libye, soulignant que seuls les Libyens décident du sort de leur pays et qu’il apporte tout son soutien à l’intégrité territoriale de la Libye. Il a ajouté: “Nous n’entrerons en Libye qu’à la demande de son peuple et nous sortirons sur le demande de lui”.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères avait mis en garde, lors d’un appel avec son homologue italien, contre l’ingérence étrangère en Libye et la grave menace à la stabilité de la région que représente le transfert de combattants étrangers.
Les Ministres des affaires étrangères de l’Égypte et de l’Arabie saoudite ont également souligné plus tôt qu’il importait de parvenir à un règlement global de la crise libyenne d’une manière qui préserve son unité et son intégrité territoriale.
par: Arab Observer