Attentat suicide contre une entreprise turque en Somalie

Un attentat suicide près de la capitale somalienne Mogadiscio, contre un chantier de construction appartenant à une entreprise turque en Somalie, revendiqué par les islamistes radicaux Shebab, a fait samedi cinq morts, dont deux Turcs, ont annoncé les autorités.

L’attentat-suicide a visé des employés d’une entreprise turque en train de construire une route située entre Mogadiscio et Afgoye, une ville à environ 25 km à l’ouest de la capitale, ont indiqué les autorités somaliennes et turques.

Les islamistes radicaux Shebab, liés à Al-Qaïda, ont revendiqué l’attentat. Selon des informations obtenues de sources sécuritaires, un motocycliste a commis un attentat suicide sur le chantier de construction de l’entreprise turque qui construit des route en Somalie, 5 travailleurs sont morts dans l’attaque.

Le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca, a indiqué que 14 autres personnes, dont trois Turcs, avaient été blessées et étaient soignées dans un hôpital géré par la Turquie à Mogadiscio.

Les deux autres personnes tuées dans l’attaque appartenaient à la police spéciale, a déclaré un officier de police à Afgoye, Mohamed Ibrahim.

Il a indiqué que les forces de sécurité avaient ouvert le feu au moment où le kamikaze tentait d’entrer de force sur le site en construction où des travaux étaient en cours.

« Malheureusement, il était déjà trop près de l’endroit où les gens étaient rassemblés et il s’est fait sauter », a-t-il ajouté.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page