Bombardement israélien cible plusieurs zones de la bande de Gaza
Au moins 26 civils ont été martyrisés et des dizaines d’autres ont été blessés, hier soir, après le bombardement israélien de plusieurs régions dans la bande de Gaza.
À Al-Nuseirat, six citoyens ont été tués et huit autres ont été blessés, lors de raid ciblant une maison au nord-est du camp de réfugiés au centre de la bande de Gaza, alors que deux autres ont été martyrisés, à l’ouest de Nuseirat.
Dans la ville de Khan Yunis, 10 citoyens palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés, alors qu’il y a des personnes qui sont toujours sous les décombres, après le raid israélien ciblant une maison de la famille Abu Tamiya.
En outre, sept citoyens, dont des enfants et des femmes, ont été martyrisés, après un ciblage d’une maison dans le quartier d’Al-Fakhari, à Khan Yunis.
À Gaza, deux civils ont été tués et plus de 10 autres ont été enterrés sous les décombres des raids de l’aviation israélienne contre un quartier résidentiel sur la rue de Sinaa, au sud-ouest de Gaza.
Dans le camp de Jabalia au nord de la bande de Gaza, 4 civils ont été tués et d’autres blessés, à la suite du bombardement de l’occupation d’une maison appartenant à la famille de Sayed dans la région de Fallujah, ainsi que d’un citoyen dans le bombardement de l’occupation autour de la mosquée Al-Nouman au centre du quartier de Al-Nizlah.
Plusieurs familles assiégées ont demandé à être secourues après que l’armée d’occupation a pris pour cible leurs maisons dans le camp de Jabalia, où se trouvaient des blessés et des martyrs, et où l’accès des équipes médicales a été interdit.
Selon des sources locales, la nourriture commence à manquer dans les régions du nord de la bande de Gaza, alors que le blocus est en vigueur depuis 11 jours, en plus de la pénurie d’eau et de la grave difficulté des communications.
Les forces d’occupation imposent un blocus sévère sur la région, concentré sur Beit Hanoun, Beit Lahya et le camp de Jabalia, dans le but de les évacuer, empêchant l’aide humanitaire et les camions d’eau potable d’entrer dans la population.
Alors que l’opération militaire entre dans sa neuvième journée, les habitants appellent toutes les institutions internationales à agir pour sauver leurs vies avant qu’il ne soit trop tard et pour empêcher Israël de commettre de nouveaux crimes.
Mercredi, l’agence des Nations Unies pour le logement et l’emploi des réfugiés palestiniens, l’UNRWA, a annoncé que l’armée d’occupation encerclait au moins 400 000 Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza.
Les forces d’occupation continuent d’envahir la bande de Gaza, par terre, par mer et par air, depuis le 7 octobre 2023, ce qui a entraîné le martyre de 42 289 civils et l’infection de 98 684 autres, pour la plupart des enfants et des femmes, dans un bilan non définitif, alors que des milliers de personnes sont toujours portées disparues sous les décombres.