Des mouvements de la Fraternité en Turquie pour cibler la sécurité de l’Égypte

L’un des courants de l’organisation de la Fraternité, se faisant appeler le courant du changement, a appelé à la tenue d’une conférence générale samedi prochain , pour s’annoncer et émettre ce qu’on appelle la politique document, et adopter un programme et des mesures visant la sécurité et la stabilité de l’Égypte, selon un document divulgué sur ce courant.

Le document divulgué a révélé des détails particuliers sur les mouvements du « courant du Changement » au sein de l’organisation, qui est le troisième front de l’organisation de la Fraternité, ce courant a décidé de tenir une conférence passionnante à la mi-octobre, sur le sol turc, pour discuter de l’évolution de la crise des divisions au sein de l’organisation, en plus des plans à venir de l’organisation terroriste.

Il semble que ce courant qui mène une troisième ligne, opposant les deux fronts belligérants de Londres et d’Istanbul, entre dans une nouvelle phase de mouvement dirigé contre la sécurité de l’Égypte, et prend la direction de l’organisation Ikhwaniya, comme un moyen de relancer un agenda perturbé pour les fronts d’Ibrahim Mounir et de Mahmoud Hussein.

Les sources affirment que ce courant l’un des partisans du défunt chef des Frères musulmans Muhammad Kamal, cherche, entre autres tentatives, à entrer sur la scène des Frères, en activant la troisième ligne, connue sous le nom de « courant du changement ».

La prochaine conférence, selon une invitation adressée aux médias, vise à annoncer le lancement d’un nouveau « document politique », établissant le « courant du changement, dans le cadre d’un coup d’État qui accroît l’état de fragmentation au sein de l’organisation ».

Le nouveau troisième front est dirigé par des dirigeants de la Fraternité, dont Nazih Ali, chef de la Fondation Vision, et Muhammad Montaser, l’ancien porte-parole officiel de la Fraternité.

Les sources indiquent que des discussions sont en cours pour le rapprochement de ce courant avec le Front de Londres dirigé par Ibrahim Munir, mais la demande de postes et de participation à la direction du « courant du changement » a jusqu’à présent entravé l’entente.

Les membres du nouveau courant cherchent à persuader d’autres dirigeants de rejoindre la « troisième ligne », comme Issam Talima, Amr Darraj et Yahya Hamed, qui n’ont pas précisé leur position sur la participation à la conférence.

Selon le document divulgué, qui devrait être publié par la conférence, des positions politiques seront annoncées par le  Bureau général , dans lequel le  courant  est distinct des deux fronts de la Fraternité.

Le courant cherche à lancer des appels à manifester pour coïncider avec la conférence sur le climat prévue à Charm el-Cheikh en novembre prochain.

Alors qu’ils formulent un nouveau document politique, les membres du courant cherche à couper l’herbe sous le front de Mounir et Hussein, afin de gagner leurs partisans à la violence, et d’exploiter la situation en Égypte pour provoquer de nouveaux mouvements qui remontent en Égypte à l’époque précédente, afin de perturber l’atmosphère de dialogue et de secouer la stabilité dans le pays.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page