Des pluies et des vents violents inondent des centaines de tentes à Gaza

Israël continue de commettre un génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, tandis que la tragédie des déplacés s’aggrave alors que des centaines de tentes dans des camps de déplacés dispersés dans la bande de Gaza ont été inondées par de fortes pluies, ce qui a aggravé la souffrance des familles qui vivent dans des conditions dramatiques sous les bombardements de l’occupation israélienne.

Ce froid survient alors que des sources médicales ont annoncé la mort d’un bébé dans la bande de Gaza, le septième à mourir de froid et de manque de chauffage en moins d’une semaine.

De plus, les équipes de secours ont reçu des centaines d’appels d’urgence de la part des personnes déplacées pour les secourir, ainsi que leurs enfants, dont les tentes et les maisons ont été inondées par les pluies.

Ils ont indiqué que la seule solution était d’évacuer les personnes déplacées de leurs abris endommagés vers d’autres endroits, souvent inaptes à l’hébergement, et de rester à l’extérieur sous la pluie et le froid.

Les citoyens déplacés ont indiqué que leurs tentes avaient été emportées par les vents violents qui ont balayé la région au cours des deux derniers jours, les forçant à affronter le froid sans protection.

Les personnes déplacées, en particulier dans les régions de Deir Al-Balah et de Khan Younis, au sud de la bande, ont passé une nuit difficile dans leurs tentes, englouties par les pluies et emportées par le vent.

Les conditions humanitaires catastrophiques ont poussé près de 2 millions de personnes déplacées depuis le 7 octobre 2023 à vivre dans des tentes délabrées, sans le moindre élément de vie digne, à l’abri du froid hivernal et des vagues de gel, après que les forces d’occupation israéliennes ont détruit leurs maisons.

La responsable de la communication de l’UNICEF à Gaza, Rosalia Paulin, a mis en garde contre la situation difficile dans la bande de Gaza à l’approche de l’hiver, notant que les enfants se sentent froids et humides, alors que beaucoup d’entre eux portent encore des vêtements d’été, ajoutant que les enfants cherchent parmi les débris des morceaux de plastique à brûler, et que les maladies sont répandues dans la bande avec un manque de services de santé et les hôpitaux sont constamment attaqués.

L’occupation israélienne continue son invasion de la bande de Gaza, par terre, par mer et par air, depuis le 7 octobre 2023, qui a fait 45 541 victimes, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé 108 338 autres, dans un bilan inachevé, des milliers de victimes étant toujours sous les décombres et sur les routes, et les équipes d’ambulance et de sauvetage ne peuvent pas y accéder.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page