Égypte: 285 membres de la Confrérie et 3 entreprises économiques ont été saisis
Le comité de conservation des fonds des groupes terroristes et des terroristes en Égypte a décidé, samedi, de saisir 285 membres de l’organisation des Frères musulmans, 3 entreprises pour une valeur de 5 milliards de livres.
Des sources ont rapporté que l’arrestation de Mahmoud Ezzat, le guide par intérim de l’organisation des Frères musulmans en Égypte, a révélé des informations importantes et dangereuses sur les activités, les investissements et les entreprises de la Fraternité, dont la gestion était supervisée par Mahmoud Ezzat après l’arrestation de Khairat Al-Shater, le guide adjoint.
L’information a abouti à la saisie d’un groupe d’hommes d’affaires qui emploient l’argent du groupe et financent ses activités sur le produit de ces fonds, dont deux des hommes d’affaires les plus connus d’Égypte, dont l’implication dans des opérations de recrutement et de blanchiment d’argent a été prouvée au profit de l’organisation. Il s’agit de Safwan Thabet, Président d’une grande entreprise laitière, Sayed Al-Sweerky est le propriétaire d’une célèbre chaîne de magasins de vêtements, ainsi que Khaled Al-Azhari, l’ancien ministre de la Main-d’oeuvre dans le gouvernement de la Fraternité, et Hatem Abdel-Latif, l’ancien ministre des Transports à l’époque de la Fraternité.
Les informations ont révélé qu’il existe 3 autres entreprises dans lesquelles l’organisation Brotherhood acquiert des participations financières et utilise ses revenus pour dépenser sur les activités de l’organisation et de ses membres, les familles des détenus et ceux qui ont échappé, et il s’agit de My Way Egypt pour les cosmétiques, Optim Transport et la gestion des centres sportifs, et Novo Care pour le commerce et les agences.
La société My Way Egypt, qui vend et fabrique des cosmétiques, possède 3 usines dans la région d’Obour à l’est du Caire et Anshas au nord de la capitale, et plus de 30 succursales pour la vente en Égypte. Elle fournit ses produits par l’intermédiaire d’intermédiaires pour les maisons pour une commission de plus de 30%, à travers laquelle elle garantit l’employer des filles de l’organisation et le recrutement d’autres personnes pour profiter de leurs conditions économiques.
Quant à la société Novo Care pour le commerce et les agences, basée au Caire, elle travaille dans la fabrication de papiers et couvre-lits. La Fraternité acquiert environ 80% de son capital, tandis que la société Optim travaille dans le domaine des services de transport, de sauvetage et de fret.
par: Arab Observer