Euro 2024: L’Allemagne est la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale
L’Allemagne est donc la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024. Grâce à leur victoire sur le score de deux buts à rien face à la Hongrie, les locaux réalisent un six sur six et poursuivent donc l’aventure à domicile.
La première occasion est pourtant hongroise mais Manuel Neuer remporte son duel face à Roland Sallai dès la première minute de jeu. Les locaux amènent ensuite le danger mais Kai Havertz ne parvient pas à inscrire son deuxième but du tournoi.
Hués par leur public après un début de match plutôt pauvre en intensité, les hommes de Julian Nagelsmann réveillent tout un stade à la 24e minute de jeu. Après un duel remporté dans le petit rectangle, Ilkay Gündogan sert Jamal Musiala qui ouvre le score d’une frappe puissante en un temps.
Dans la foulée, Neuer sauve les siens sur une parade spectaculaire après un coup franc parfaitement donné par les Hongrois. Juste avant le repos, Sallai pense égaliser mais l’arbitre annule le but pour une position de hors-jeu.
En deuxième période, les Allemands poussent pour se mettre à l’abri et sont récompensés peu après l’heure de jeu. Et cette fois, les rôles s’inversent puisque Musiala déborde sur la gauche et trouve Gundogan sur un centre en retrait. Le capitaine double alors la mise d’un tir au sol imparable pour inscrire son premier but lors de cet Euro (2024).
En fin de match, la Mannschaft se contente tranquillement de gérer les débats, alors que l’ancien Saint-Gillois Deniz Undav monte au jeu dans les dernières minutes.
Après avoir assuré sa qualification, les Allemands tenteront d’assurer la première place du groupe A lors de son duel face à la Suisse ce dimanche à 21h. Des Suisses qui défieront l’Ecosse dès ce mercredi soir à 21h.