Hannibal Kadhafi a été hospitalisé au Liban après que son état s’était détérioré

Le fils du Mouammar Kadhafi, Hannibal Kadhafi a été transporté mercredi à l’hôpital depuis le bâtiment des forces de sécurité (au Liban) où il est détenu, après que le personnel a estimé que son état s’était détérioré.

Hannibal Kadhafi, l’un des fils du défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi, a été hospitalisé au Liban après avoir entamé une grève de la faim il y a deux semaines pour protester contre son incarcération sans procès depuis 2015, a déclaré jeudi le ministre libanais de l’Intérieur.

Hannibal Kadhafi a été transporté mercredi à l’hôpital depuis le bâtiment des forces de sécurité où il est détenu, après que le personnel a estimé que son état s’était détérioré, a déclaré à Reuters le ministre sortant de l’Intérieur Bassam Maoulaoui.

En annonçant sa décision d’entamer une grève de la faim au début du mois, Hannibal Kadhafi – âgé de deux ans au moment de la disparition de Sadr – a déclaré qu’il était victime d’une injustice et qu’on l’accusait de quelque chose qu’il n’avait pas fait.

Hannibal est marié à une Libanaise. Il a été enlevé en 2015 par des hommes armés libanais en Syrie, où il résidait en tant que réfugié politique. Ses kidnappeurs exigent des informations sur le sort du dignitaire religieux chiite Musa al-Sadr, disparu en Libye en 1978.

Les autorités libanaises ont arrêté le fils de Kadhafi plus tard (au cours de la même année) et il a été mis en détention à la prison de Beyrouth sans procès jusqu’à présent, l’accusant de dissimulation d’informations.

Reem al-Dabri, représentante de M. Kadhafi, a déclaré que son état s’améliorait. Soulignant son très jeune âge au moment de la disparition de l’imam Sadr, elle a déclaré qu’il n’avait rien à voir avec cette affaire et l’a qualifié d' »otage politique pour des raisons non déclarées ».

La famille d’Al-Sadr pense que l’imam serait peut-être toujours en vie dans une prison libyenne, bien que la plupart des Libanais croient à sa mort.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page