Le régime turc expulse un militant de la Fraternité attaqué l’Égypte

Les autorités du régime turc ont décidé d’expulser le militant de la Fraternité l’égyptien Yasser Al-Omda, et lui ont ordonné de quitter leurs terres pour avoir violé leurs instructions et de travailler « contre leurs intérêts » en insistant pour diffuser des vidéos insultantes envers Le Caire.

Le terroriste de la Fraternité, Yasser Al-Omda, a annoncé, à travers un clip vidéo, qu’il a diffusé sur sa chaîne YouTube, mercredi, qu’il quittait le territoire turc à la demande des autorités.

Al-Omda a déclaré: « Je quitte la Turquie en ce moment, après que les autorités m’ont demandé de garder le silence pour des considérations liées à l’intérêt du pays », a-t-il déclaré.

Al-Omda qui a fui en Turquie après la révolution du 30 juin 2013 a diffusé des vidéos sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook attaquant l’Égypte.

Il est apparu sur les chaînes de la Fraternité diffusant depuis Istanbul et a lancé plusieurs appels incitatifs et suspects à manifester sous les noms de « Révolution des pauvres, et le mouvement du 11/11 » en 2016, mais toutes ses tentatives ont échoué.

En juin dernier, le tribunal pénal du Caire a décidé d’inclure Al-Omda parmi 187 accusés sur les listes du terrorisme, pour une période de 5 ans, à compter de la date de la décision rendue le 13 juin 2021, dans l’affaire n° 760 de 2017 , limitant la sécurité d’un État suprême, connu sous le nom de « Terrorist Vanguards of Hasm ».

L’année dernière, la Turquie a montré un désir de rapprochement avec l’Égypte, et en conséquence, Ankara a ordonné aux militants des Frères musulmans et à leurs chaînes satellites d’opposition de ne pas offenser l’Égypte, même via les plateformes de médias sociaux.

L’expert égyptien en sécurité, le général de brigade Khaled Okasha, directeur général du Centre égyptien de réflexion et d’études stratégiques au Caire, a décrit l’action turque aujourd’hui comme un bon geste, et une correction d’une anomalie ».

Khaled Okasha a appelé à la nécessité de révéler les sources de financement de l’organisation du système médiatique de la Fraternité, car cette affaire soulève de nombreux points d’interrogation.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page