Laporta: Nous pouvons rivaliser avec les grandes équipes d’Europe
C’est simple, net et précis. Comme à son habitude, le président du Barça Joan Laporta n’a pas fait dans la dentelle pour cette énième sortie médiatique. Amené à soutenir son entraîneur, cible de critiques à la suite des mauvais résultats de l’écurie catalane en Ligue des champions, Laporta a surtout fait savoir au micro de Barça TV qu’il comptait bien faire en sorte de renforcer les rangs de son équipe dès cet hiver.
« Nous travaillons activement avec l’entraîneur, le secrétariat technique et le directeur pour la prochaine fenêtre des transferts.
Nous analysons les choses depuis un certain temps et nous allons améliorer l’équipe dès que la possibilité se présentera », a lancé le président du FC Barcelone avant d’accorder sa confiance à son entraîneur : « Nous pouvons rivaliser avec les grandes équipes d’Europe.
Les joueurs doivent s’adapter à un système, mais Xavi en sait beaucoup pour que l’équipe puisse progresser. La Ligue des champions nous a donné un coup bas, mais nous devons faire le travail et nous concentrer pleinement sur La Liga. Xavi a montré qu’il est un homme qui connaît parfaitement la maison et le système, en plus d’être une excellente personne. Il va s’améliorer et nous donner beaucoup de succès. »