L’armée israélienne étend son agression en Cisjordanie occupée

L’armée d’occupation israélienne poursuit son assaut sur la ville de Jénine et son camp (Cisjordanie occupée) pour le trente-cinquième jour consécutif, laissant 27 martyrs et des dizaines de blessés.
En même temps, les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la ville de Tulkarem et son camp pour le 29e jour consécutif, le camp de Nour Shams pour le 16e jour, au milieu des renforts militaires, et continuent les raids sur les maisons et les infrastructures.
Dans une escalade de l’agression, l’armée d’occupation a étendu son agression sur la province et a envahi un certain nombre de villes, au milieu de la destruction délibérée des infrastructures et des rues, et dans une évolution dangereuse, l’occupation a poussé dimanche une unité de chars à la ville de Jénine, où elle a envahi la ville de son entrée ouest, et a atteint les environs du camp de Jenin, et la zone des Al-Jabriyat de la ville.
L’armée d’occupation a continué à faire irruption dans la localité de Qabatiya du sud de la ville pour le deuxième jour consécutif, où l’occupation a envahi la ville et imposé un couvre-feu pendant 48 heures, tandis que ses bulldozers ont détruit l’infrastructure, les lignes d’eau et d’électricité et ont emporté les rues et les biens des citoyens, ont également pris possession de maisons de citoyens et les ont transformées en casernes militaires.
Les forces d’occupation, avec leurs renforts militaires accompagnés de bulldozers, ont poussé une ville copte en continuant à envahir.
Dans la ville de Yamon, à l’ouest de Jénine, l’occupation a ravagé les rues, déployé des tireurs d’élite et des troupes d’infanterie dans la ville, a fait des descentes dans les maisons des citoyens et les a interrogés.
Au l’aube ce matin, l’occupation a envahi la ville de Burqin, à l’ouest de Jénine, et ses bulldozers ont provoqué de vastes destructions dans les rues et les infrastructures, en particulier autour de la place de Abara.
Il révèle les destructions massives et massives causées par les bulldozers d’occupation dans les quartiers du camp, où les maisons, les biens et les autres monuments du camp ont été considérablement détruits, ouvrant des routes et des rues dans certains quartiers et élargissant des rues dans d’autres quartiers.
Pour le 35ème jour consécutif, l’occupation continue de saisir un certain nombre de maisons de citoyens et de les transformer en casernes militaires, en particulier dans les bâtiments proches et prolongés du camp de Jénine, tandis que les habitants des maisons et des bâtiments à proximité rencontrent des difficultés à entrer, sortir et se déplacer en raison de la présence permanente de tireurs d’élite, ce qui met leur vie en danger. Selon des sources de la municipalité de Jénine et du centre de services du camp de Jénine, l’occupation a complètement détruit près de 120 maisons, en plus de la destruction partielle de dizaines de maisons et de biens à l’intérieur du camp.