L’armée israélienne poursuit son agression contre Tulkarem et Jénine
L’armée israélienne a poursuivi, jeudi, son agression et ses destructions à Tulkarem, à Jénine et dans ses camp de réfugiés, dans la partie nord de la Cisjordanie occupée, pour le dixième jour consécutif, dans une offensive qui a déjà entraîné la mort de 17 Palestiniens, des dizaines de blessés et une vague d’enlèvements. Les destructions massives causées par l’armée ont dévasté les propriétés et les infrastructures dans toute la région.
Une source a révélé que le camp de Tulkarem est témoin d’un déploiement important de snipers sur des bâtiments hauts à l’intérieur et autour du camp, après qu’ils ont été saisis et forcés de partir, au milieu de tirs aveugles de balles et la détonation de plusieurs maisons, le bulldozing et la fermeture d’autres entrées par la poussière, et la détention de ses habitants dans des conditions difficiles.
Les forces israéliennes continuent d’obliger les habitants du camp à quitter leurs maisons. Des milliers de citoyens palestiniens ont été déplacés par force du camp de réfugiés.
Il vaut la peine de mentionner que les conditions dans le camp sont très graves, à la lumière des mesures militaires restrictives.
Les avions de l’occupation ont bombardé un bâtiment dans le camp de réfugiés de Jénine.
Selon des sources locales palestiniennes, un avion de l’occupation a bombardé par deux roquettes sur l’entrée du camp de réfugiés de Jénine.
L’occupation continue également de détruire et de brûler des bâtiments dans le camp de Jénine, et ses bulldozers élargissent les rues et ouvrent de nouvelles rues au fond du camp.
En outre, deux civils palestiniens ont été touchés par balles de l’occupation, l’un au pied, et un autre âgé de 40 ans.
Il est à noter qu’il y a une manque sérieuse du lait, des serviettes hygiéniques, de la nourriture, de l’eau potable et les médicaments pour les maladies chroniques des personnes âgées à l’intérieur du camp, ainsi que les appels urgents de citoyens toujours dans leurs maisons, souffrant de coupures de conduites d’eau et d’électricité, sont dangereux pour les maladies chroniques vivant sur des bouteilles d’oxygène.