Les États-Unis condamnent les déclarations du ministre israélien des Finances
Les États-Unis ont condamné, mercredi l’appel du ministre israélien des Finances à raser le village palestinien de Huwara, qualifiant ces propos d' »irresponsables », « révoltants » et « répugnants ».
Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a déclaré que Huwara devrait être « rayée de la carte » par ggle gouvernement israélien, au lendemain des violences survenues dans des villages de Cisjordanie occupée suite à la mort de deux colons israéliens.
« Tout comme nous condamnons l’incitation palestinienne à la violente, nous condamnons ces propos provocateurs qui s’apparentent également à une incitation à la violence », a déclaré le porte-parole du Département d’État, Ned Price.
Price a également exhorté le Premier ministre Netanyahu et d’autres hauts responsables israéliens à « rejeter et désavouer publiquement et clairement » ces déclarations.
La rhétorique fasciste et raciste est considérée comme la caractéristique la plus importante du gouvernement de Benjamin Netanyahu, une affaire qui a embarrassé Washington, qui est connu pour son extrême sélection de chaque mot dans lequel il traite de la question israélienne.
Sur son compte Twitter officiel, le ministère palestinien des Affaires étrangères a appelé à la nécessité « d’ouvrir une enquête avec le ministre israélien, de lever son immunité et de le mettre en prison là où il devrait être, comme beaucoup d’autres », notant que l’administration américaine demander à Netanyahu de condamner Smotrich, mais ce ne suffit pas.
par: Arab Observer