Maria Zakharova: L’initiative du Congrès de considérer la Russie comme un État parrain du terrorisme ne restera pas sans réponse
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, commentant l’initiative du Congrès américain de considérer la Russie comme un État parrain du terrorisme et de confisquer les actifs russes comme une mesure insensée, a promis de répondre à toutes les mesures, y compris les mesures insensées.
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré, ce jeudi, que l’initiative américaine considérant la Russie comme un État parrain du terrorisme, est une « position stupide, et elle ne restera pas sans réponse ».
« Nous répondrons à toutes les mesures que Washington prendra, et même celles qui sont de nature insensée », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’une conférence de presse, rapporte l’agence de presse russe TASS.
« Sans aucun doute, nous ne laissons rien passer sans réponse, et ils devraient comprendre cela, a ajouté la porte-parole. La communauté internationale n’a pas encore intenté un procès mondial de droit international concernant les actions des États-Unis en Syrie, en Libye, en Irak et dans d’autres pays. »
Et de conclure en déclarant que « les tentatives américaines de prendre des mesures hostiles contre nous, en raison des crimes prétendument commis contre les Ukrainiens, pourraient avoir un impact négatif sur Washington« .
Auparavant, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken avait déclaré que les autorités de son pays étaient prêtes à prendre une telle décision à la lumière des événements en Ukraine.
Pendant ce temps, Blinken a noté qu’il ne pouvait pas encore déterminer si les critères de la législation nationale pertinente permettraient une telle démarche, ajoutant que les professionnels du droit étudient la question en ce moment.
L’ambassadeur de Russie aux États-Unis d’Amérique, Anatoly Antonov, avait annoncé plus tôt que les États-Unis avaient essentiellement volé la Russie en bloquant des comptes bancaires.
Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l’imposition de sanctions économiques et financières « sévères » contre Moscou. Pour mettre fin à la guerre, la Russie exige que l’Ukraine renonce à toute velléité de rejoindre des entités militaires et maintienne une totale neutralité, ce que Kiev considère comme une « ingérence dans sa souveraineté ».
par: Arab Observer