Plusieurs martyrs dans les frappes israéliennes sur la bande de Gaza

La bande de Gaza a été la cible de frappes israéliennes pendant la nuit et dans la journée où 10 citoyens d’une famille, dont des enfants et des femmes, ont été tués et d’autres blessés après que des avions d’occupation israéliens aient été ciblés mardi à l’aube contre un appartement résidentiel de la famille turque près du parking Jabalia dans le quartier de la place de Falastin, Province centrale de Gaza.

Les frappes ont entraîné une destruction massive du bâtiment, alors que les opérations de sauvetage et d’évacuation se sont trouvées très difficiles en raison des bombardements continus et du survol par des avions de reconnaissance.

Dans un dangereux développement au nord de la bande, les forces d’occupation ont poursuivi leur agression et ciblé l’hôpital Kamal Adwan, où des drones ont tiré plus de 10 bombes sur l’hôpital, tandis que les forces d’occupation ont poussé 3 robots explosifs dans son périmètre. L’hôpital souffre d’une panne de courant totale et les bombardements et le blocus fréquents de la zone ont fait manquer de médicaments et de fournitures médicales.

Parallèlement, les bombardements intensifs d’artillerie se poursuivent au nord du camp de Nuseirat et à l’est de Khuza ‘une ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, tandis que la ville de Rafah continue de ravage et la démolition des maisons des citoyens.

Cinq citoyens, dont deux femmes, ont été tués et d’autres ont été blessés, lundi soir, dans un bombardement israélien qui a visé un appartement résidentiel au nord-ouest de la ville de Gaza.

Plus tôt dans la soirée, 4 citoyens ont été tués et 15 autres ont été blessés lorsque un avion israélien a bombardé un groupe de citoyens dans la rue Aidiya, dans le camp Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.

Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza par voie aérienne, terrestre et maritime depuis le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 45 028 citoyens et 106 962 blessés, un bilan infini avec des milliers de victimes toujours sous les décombres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page