Plusieurs morts dans une frappe israélienne sur une école dans la ville de Gaza
Au moins 22 Palestiniens, dont 13 enfants, ont été tués et plusieurs autres blessés, samedi, lors d’une frappe aérienne israélienne sur une école abritant des personnes déplacées dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza, selon le bureau des médias du gouvernement dans l’enclave.
Au cours de cet horrible massacre, l’occupation a tué 16 personnes parmi les orphelins et les veuves dont les pères et les maris ont été tués lors de précédentes frappes aériennes israéliennes, a indiqué le bureau.
Un communiqué du bureau a indiqué que six femmes et un nouveau-né figuraient également parmi les personnes tuées lors de cette attaque.
Le communiqué précise que les victimes étaient venues à l’école pour percevoir une petite somme d’argent (parrainage d’orphelins) afin de pouvoir subvenir à leurs besoins, dans le contexte du génocide mené par l’occupation depuis près d’un an.
Les missiles de l’occupation les attendaient cependant, les tuant et les réduisant à l’état de corps démembrés, ajoute le communiqué.
Et de poursuivre que 30 autres personnes, dont neuf enfants, ont également été blessées dans l’attaque.
Selon le bureau des médias, 181 centres pour personnes déplacées ont été pris pour cible par les forces israéliennes depuis le début de la guerre contre Gaza.
Par ailleurs, une source médicale de l’hôpital baptiste Al-Ahli de la ville de Gaza a déclaré à Anadolu que les victimes avaient été transportées à l’hôpital après l’attaque de l’école, qui hébergeait des centaines de familles déplacées.
Des témoins ont rapporté que la frappe aérienne israélienne avait visé la zone d’Asqoula dans le quartier de Zeitoun, causant d’importantes pertes parmi les réfugiés qui se trouvaient dans l’école.
L’armée israélienne a reconnu avoir visé l’école, prétendant qu’elle était utilisée par le Hamas comme centre de commandement et de contrôle.
Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Près de 41 400 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tuées depuis lors et plus de 95 700 ont été blessées, selon les autorités sanitaires locales.
Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, tandis qu’un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments.