Sergueï Lavrov rencontre le dirigeant palestinien Mohammed Dahlan
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a tenu, mardi, une réunion dans la capitale russe, Moscou, avec le dirigeant palestinien Mohammed Dahlan, et la délégation du courant de réforme démocratique qui l’accompagne.
Les deux parties ont discuté des derniers développements de la cause palestinienne et des possibilités d’activer le Quatuor international pour restaurer son rôle dans la relance du processus de paix.
Les deux parties ont souligné l’importance de parvenir à la réconciliation palestinienne et de mobiliser le soutien arabe et régional, en tant qu’étape essentielle pour progresser dans la renégociation sous les auspices du Quatuor international, pour parvenir à un accord juste qui réponde aux espoirs et aspirations du peuple palestinien pour le création de leur État indépendant.
Les deux parties ont convenu de la nécessité de poursuivre la coopération et la consultation dans l’intérêt de soutenir le peuple palestinien et sa juste cause.
Du côté russe, la réunion s’est déroulée en présence du vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov, chef du département Moyen-Orient au ministère russe des Affaires étrangères, Alexander Kinshak, et du côté de courant de réforme démocratique, le leader Samir Al-Masharawi et le Dr Jaafar Hudeib étaient présents.
La rencontre entre la direction du Mouvement de réforme démocratique dirigé par le député Mohammed Dahlan et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est la première du genre.
Il est à noter que la direction du courant de réforme démocratique dans le mouvement Fatah fait de grands efforts pour restaurer la cohésion palestinienne et mettre fin à la division.
par: Arab Observer