11 morts dans une frappe israélienne sur des tentes à Khan Younès
Au moins 11 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors d’une frappe aérienne israélienne sur des tentes abritant des personnes déplacées à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, tôt jeudi.
La frappe a été menée dans le quartier d’Al-Mawasi, dans la ville de Khan Younès, a fait savoir une source médicale.
Al-Mawasi avait été désignée comme zone humanitaire sûre par Israël. Les avions de guerre et les drones israéliens ont cependant frappé la zone à de nombreuses reprises, commettant des massacres et tuant des centaines de personnes.
Dans le centre de la bande de Gaza, les hélicoptères de l’armée israélienne ont ouvert le feu sur la ville dans la partie occidentale de Deir al-Balah, tandis que les canonnières israéliennes ont ouvert le feu sur les parties nord et ouest du camp de réfugiés de Nuseirat, selon des témoins.
L’artillerie israélienne a également continué à frapper les quartiers de Zeitoun et d’Al-Sabra, dans le sud de la ville de Gaza.
Des témoins oculaires ont indiqué que l’armée israélienne continuait à faire exploser des maisons et des bâtiments dans la zone d’Al-Saftawi au nord de la ville de Gaza et dans la zone de Jabalia au nord de la bande de Gaza.
Malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, l’armée israélienne poursuit sa guerre génocidaire contre Gaza, qui a fait plus de 45 550 victimes, principalement des femmes et des enfants, depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023.
En novembre, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.
Israël fait également l’objet d’une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice pour la guerre qu’il mène contre l’enclave. Younis.
Selon un bilan préliminaire de la guerre génocidaire israélienne en cours sur Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, au moins 45 553 palestiniens ont été tués et 108 379 autres ont été blessés, principalement des enfants et des femmes tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre.