12 morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza

Au moins 12 civils palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés vendredi matin dans une série de frappes aériennes israéliennes ciblant divers pans de la bande de Gaza.

Quatre Gazouis ont été tués et plusieurs autres blessés lorsqu’une frappe aérienne a ciblé un domicile et une tente voisine appartenant à la famille Salman à l’ouest de Deir Al-Balah, également dans le centre de Gaza.

Le journaliste, Omar Al Deirawi était parmi trois personnes, selon des sources locales, tuées dans une attaque aérienne israélienne visant une maison appartenant à la famille Shalt dans la ville d’Al-Zawaida, dans le centre de l’enclave.

Ailleurs, une personne a été massacrée dans une frappe israélienne sur une maison près du carrefour Abdul Aal sur la rue Al-Jalaa, à l’ouest de la ville de Gaza, tandis qu’une autre a été tuée dans un bombardement israélien qui a touché la zone d’Abu Al-Ajeen à l’est de Deir Al-Balah.

Plus tôt dans la nuit d’hier, 16 citoyens palestiniens, dont des enfants, ont été tués et d’autres blessés lors de frappes aériennes israéliennes sur des maisons résidentielles dans le centre de Gaza.

Selon plusieurs sources, une frappe aérienne sur une maison appartenant à la famille Mashmash dans la tour Bidas a entraîné la mort de cinq Palestiniens, dont deux enfants, et blessé plusieurs membres de la famille.

Une autre frappe aérienne sur une maison appartenant à la famille Sheikh dans la zone d’Al-Sawarha du même camp a tué cinq personnes.

En outre, neuf personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne sur une maison appartenant à la famille Abu Lebda dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi.

Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 154 000 victimes, entre morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 11 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et des personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

Israël poursuit ses massacres, ignorant deux mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre dernier contre le Premier ministre Benyamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Galant, pour avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité contre les Palestiniens à Gaza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page