14 Palestiniens tués dans des raids israéliens sur Beit Lahia
Pas moins de 14 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés, dimanche, dans des frappes aériennes et des tirs d’artillerie israéliens contre des habitations de la ville de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
Des témoins oculaires ont indiqué qu’à propos de la maison de la famille Warsh Agha, il y avait des morts, des blessés et des prisonniers sous les décombres de la maison, à la suite des bombardements des avions militaires israéliens.
Une source médicale a déclaré que 6 Palestiniens ont été tués, en plus de plusieurs blessés, à la suite du bombardement israélien contre la maison de la famille Warsh Agha, dans la ville de Beit Lahia.
Dans le quartier Al-Jarn, d’autres témoins oculaires ont affirmé au micro de l’Agence Anadolu que 3 Palestiniens ont été tués et 4 autres blessés lors d’une attaque israélienne contre une maison appartenant à la famille Al-Najjar, dans la ville de Beit Lahia.
Cinq Palestiniens supplémentaires ont également été tués et d’autres blessés à la suite d’un bombardement israélien contre une autre maison à Beit Lahia, selon une source médicale.
Selon des témoins oculaires, des bombardements violents et continus de l’artillerie israélienne ciblent depuis des heures de vastes zones du nord de la bande de Gaza, tandis que des drones et des véhicules militaires tirent à la mitrailleuse sur les maisons palestiniennes et les points de leur rassemblent.
Des témoins ont expliqué que l’armée israélienne a poursuivi, depuis la nuit, des opérations intenses pour faire sauter et détruire des dizaines de maisons dans le camp et la ville de Jabalia et dans la ville de Beit Lahia, alors que d’épaisses colonnes de fumée s’élevaient depuis ces zones.
La famine et la soif se sont considérablement aggravées dans le nord de la bande de Gaza, l’armée israélienne refusant d’autoriser l’entrée des camions transportant des vivres ou de l’aide, selon plusieurs sources et citoyens assiégés.
Le 5 octobre, l’armée israélienne a commencé un bombardement sans précédent sur les zones situées au nord de la bande de Gaza, avant de l’envahir le lendemain sous prétexte d’empêcher le mouvement Hamas de reprendre son pouvoir, alors que les Palestiniens affirment qu’Israël veut occuper le territoire et les déporter.
Avec le soutien américain, Israël mène une guerre génocidaire contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 145 000 victimes, entre morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées, dans l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.
Tel-Aviv poursuit cette guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice sur l’obligation de prendre des mesures de prévention contre les actes de génocide et d’amélioration de la situation humanitaire catastrophique à Gaza.