37 martyrs suite aux bombardements israéliens sur la bande de Gaza
37 citoyens ont été martyrisés, depuis l’aube d’aujourd’hui jeudi, à la suite des bombardements des forces d’occupation israéliennes sur diverses zones de la bande de Gaza.
Une source a rapporté que 7 citoyens, dont des enfants et des femmes, ont été tués à la suite du bombardement d’occupation d’un immeuble résidentiel près de la rue Al-Jalaa dans le gouvernorat de Gaza.
Elle a ajouté que 15 martyrs ont été tués dans un bombardement des forces d’occupation qui ont visé une maison d’une famille, abritant des personnes déplacées, à l’ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
En outre, 13 citoyens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés à la suite des bombardements des forces d’occupation israéliennes sur des citoyens qui obtenaient de l’aide, à l’ouest du gouvernorat de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Ce soir, deux civils palestiniens sont tombés en martyr dans de frappes israéliennes ciblant une maison à Jabaliya au nord de la bande de Gaza.
Les avions de l’occupation ont également bombardé une maison palestinienne à Jabaliya faisant des martyrs et des blessés.
L’aviation de l’occupation a également tiré des mitrailleuses sur les maisons des citoyens du quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza, en même temps que l’artillerie de l’occupation bombardait le quartier de Diwan Abu Sharia dans le quartier.
De plus, des citoyens ont été blessés dans un ciblage par un drone israélien ciblant un appartement dans le quartier de Sheikh Ridwan dans la ville de Gaza.
Des sources médicales ont annoncé jeudi, que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 44 835, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression d’occupation israélienne le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont ajouté que le bilan s’est alourdi à 106.356 blessés depuis le début de l’agression, alors que des milliers de victimes se trouvent encore sous les décombres.
Il a indiqué que les forces d’occupation ont commis 3 massacres, entraînant la mort de 30 citoyens et la blessure de 99 autres.