Un coup dur pour Erdogan et son parti au pouvoir en Turquie
Le chef du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, et le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir ont reçu un coup dur, après que Fatih Cengiz, l’un des députés de l’AKP a annoncé sa défection du parti au pouvoir, et son adhésion, avec 2 500 autres membres du parti, au Parti républicain du peuple d’opposition.
Les médias turcs ont cité Cengiz, qui est également l’ancien chef de la Chambre de commerce turque, disant : Nous partons avec le Parti républicain du peuple et nous continuerons jusqu’à la fin, si Dieu le veut.
Un rassemblement a eu lieu dans la ville de Muş, en présence du vice-président du Parti républicain du peuple, Oguz Can Salici, pour célébrer les nouveaux membres, dans un coup politique sévère pour le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, selon l’Agence France- Presse.
Ismail Adanur, chef du district de Muş du Parti républicain du peuple, a déclaré: Je tiens à remercier et à souhaiter la bienvenue aux nouvelles personnes qui nous ont rejoint, je tiens également à remercier Zaki Aker, notre ancien deputé de Mush et Fatih Cengiz, l’ancien président de la Chambre de commerce de Muş.
Nous continuerons la marche du pouvoir entamée par notre président sans perdre de temps en nous développant à chaque centimètre de notre ville avec nos nouveaux amis.
Le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, avait déposé une plainte contre le leader du Parti républicain du peuple d’opposition, Kemal Kilicdaroglu, pour violation des droits de la personne lors de son discours lors de la réunion du bloc parlementaire de son parti.
La requête déposée par Huseyin Aydin, l’avocat du président, a déclaré que Kilicdaroglu, dans son discours lors de la réunion du bloc du Parquet du Parti républicain du peuple mardi, a gravement insulté le président Erdogan, dans lequel il a violé ses droits personnels.
La pétition exigeait que Kilicdaroglu soit condamné à une amende de 500 000 livres turques (environ 57 500 dollars) et que la décision du tribunal soit publiée dans un journal à large diffusion.
par: Arab Observer