La police tunisienne déjoue un attentat terroriste devant le ministère de l’Intérieur
La police tunisienne a réussi à déjouer un attentat terroriste, vendredi, devant le ministère de l’Intérieur, selon plusieurs médias rapportés.
Un homme a tenté d’attaquer vendredi 26 novembre avec un couteau et une hache des policiers devant le ministère de l’Intérieur à Tunis avant d’être « immobilisé » par des tirs de balles en caoutchouc, ont indiqué des témoins et la police.
« Il avait un couteau dans une main et une hache dans l’autre et il courait vers l’entrée du ministère (de l’Intérieur) en criant Allah Akbar » (Dieu est le plus grand, en arabe), a raconté un policier, qui était sur place.
Selon la même source, cet « extrémiste cherchait à attaquer les policiers qui étaient devant le ministère ».
« Il était à une cinquantaine de mètres du ministère, des policiers ont jeté des barricades sur lui mais l’homme continuait à courir et à menacer des policiers avec son couteau et sa hache », a indiqué un témoin.
Une vidéo filmée par des témoins, montre un homme barbu âgé d’une trentaine d’années courir vers l’entrée du ministère et des passants paniqués qui demandent à la police de lui tirer dessus.
L’homme a été immobilisé par des tirs avec des balles en caoutchouc de la police, a indiqué à l’AFP un agent de police. Il a été transporté dans un hôpital de Tunis, a-t-il ajouté.
À la suite l’incident, la police tunisienne a été renforcée autour du ministère, a constaté l’AFP.
La Tunisie a été soumise à un certain nombre d’attentats terroristes ces dernières années, qui ont eu un impact sévère sur l’économie, en particulier sur l’afflux de touristes, qui ont été une source importante de devises étrangères dans le pays.
par: Arab Observer