Le Gabon a fait match nul 1-1 contre le Ghana

Le Gabon a arraché un partage 1-1 face au Ghana lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations, vendredi, à Yaoundé, au Cameroun.

Privé de Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina, sortis du covid-19 mais dont les examens « présenteraient des lésions cardiaques », le Gabon a égalisé à deux minutes du terme grâce à Jim Allevinah. Un but contesté par les ‘Black Stars’ car les ‘Panthères’ ont joué un ballon mis en touche par Baba Rahman alors que Daniel-Koffi Kyereh était au sol.

Et c’est sur cette action qu’Allevinah a égalisé (88e). Le Ghana, où Joseph Paintsil (Racing Genk) est monté à la 65e, avait ouvert le score via Andre Ayew (18e).

Une bagarre a éclaté après le coup de sifflet final. Le Ghanéen Benjamin Tetteh a écopé d’une carte rouge. Ce partage arrange surtout le Gabon, qui, avec 4 points, occupe la deuxième place du groupe, derrière le Maroc, vainqueur 2-0 des Comores plus tôt dans la journée et déjà assuré de la qualification avec 6 points. Le Ghana est troisième avec un seul point, devant les Comores (0).

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page