Le FC Barcelone a battu le Sèville 1-0
C’était jour de choc en haut du classement avec le FC Barcelone et le Sèville longtemps crispé avant de sourire aux Catalans.
Les supporters ne s’y sont pas trompés, ce FC Barcelone-FC Sèville sentait bon la Ligue des Champions et ils avaient rempli le Camp Nou pour un match qui devait permettre aux Catalans de prendre la place de dauphin du Real Madrid.
Le FC Séville a longtemps frustré le FC Barcelone dans un match qui a mis du temps à s’emballer. Les Catalans ont d’abord eu du mal à se trouver dans un système défensif sévillan cadenassé à l’extrême. Puis, les accélérations de Dembélé, les inspirations de Jordi Alba et de Dani Alvès ont permis au Barça de déstabiliser les Sévillans.
Mais Ferran Torres, à bout portant, et Araujo, sur corner, trouvaient Bono sur la trajectoire. Et quand l’ancien gardien de Gérone était battu, Piqué trouvait l’arête de son but.
Et c’est alors que le Barça poussait sans trouver la faille que la lumière venait de Pedri d’une frappe croisée à l’entrée de la surface après deux feintes de frappe qui feront encore date (73).
Le Barça arrache au final un précieux succès face aux Sévillans qu’ils doublent au classement. Scénario impensable il y a encore quelques semaines quand le Barça de Xavi enchaînait les matches nuls et patinait. Il domine désormais son sujet. Si la Liga est déjà perdue, la fin de la saison pourrait permettre aux Catalans de renouer avec leur style et le succès. Prochaine étape, jeudi en Ligue Europa face à Francfort.
par: Arab Observer