La Chine envoie un message ferme à Israël en raison de la pression américaine

Des responsables du ministère israélien des Affaires étrangères ont déclaré au site Walla que « la Chine avait averti Israël, la semaine dernière, contre une soumission aux pressions américaines pour nuire aux relations avec le gouvernement de Pékin ».

De hauts responsables du ministère israélien des Affaires Etrangères ont déclaré que: « C’est la première fois qu’Israël reçoit un message aussi précis et direct de la Chine concernant la question des relations trilatérales entre Israël, les États-Unis et la Chine ».

Le site israélien a souligné que « le message chinois a été transmis la semaine dernière à l’ambassadeur d’Israël à Pékin, Irit Ben Aba, par Liu Jinshao, l’un des hauts diplomates chinois, qui dirige le département des relations internationales du Parti communiste, un poste au niveau de ministre. »

Et de noter: « ils ne savent pas la raison principale derrière le message chinois exceptionnellement dur. Cela pourrait être lié aux tensions entre les États-Unis et la Chine à propos de Taïwan, et à la récente visite de la présidente de la Chambre des Etats-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan ».

Un des responsables israéliens a déclaré à Walla que « la Chine a transmis les mêmes messages à tous les pays occidentaux », ajoutant que « les relations avec la Chine sont stables et bonnes, mais ils savent que les États-Unis sont nos alliés le plus proche ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page