Les Gardiens de la Révolution iraniens tirent des missiles sur des cibles en Irak et en Syrie
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont informé tôt dans la matinée de ce mardi 16 janvier qu’ils avaient déclenché plusieurs attaques de missiles balistiques visant des objectifs qualifiés de « terroristes » en Irak et en Syrie. Les autorités locales de la région autonome du Kurdistan irakien rapportent qu’au moins « quatre civils » ont perdu la vie suite à ces frappes.
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont lancé une attaque de missiles contre des « groupes terroristes » à Erbil, une ville du Kurdistan irakien, a annoncé un média d’Etat iranien dans la nuit de lundi à mardi.
« Le Corps des gardiens de la révolution islamique a annoncé la destruction d’un quartier général d’espionnage et de groupes terroristes anti-iraniens rassemblés dans certaines parties de la région avec des missiles balistiques », a affirmé l’agence de presse officielle IRNA.
Les Gardiens de la révolution iranienne ont également lancé une attaque avec des missiles contre des objectifs «terroristes» en Syrie en réponse aux deux attaques suicidaires avec bombe este mes, signalées par le groupe État islamique (EI), informant les martes des États.
« Les éléments des Gardiens de la Révolution identifient les lieux de réunion des commandants et les éléments liés aux récentes attaques terroristes, en particulier de l’EI, dans les territoires occupés de Syrie et les destructions par missiles balistiques », indique le site Web Sepah. Ajoutant que les attaques ont eu lieu en « réponse aux récents crimes de groupes terroristes qui ont injustement martyrisé un groupe de nos compatriotes en quête de Kerman et Rask ».