L’OTAN lance l’exercice Dragon 24, dans le cadre de Steadfast Defender 24

L’OTAN a lancé l’exercice  »Dragon 24 » dans la ville polonaise de Kożuchów, dans le cadre des manœuvres militaires  »Steadfast Defender 24 ».

L’OTAN a expliqué dans un communiqué que les pays alliés ont renforcé leurs capacités de dissuasion et de défense dans le cadre de l’exercice  »Dragon 24 ».

Le communiqué ajoute également que des forces de France, d’Allemagne, de Lituanie, de Pologne, de Slovénie, d’Espagne, de Türkiye, du Royaume-Uni et des États-Unis ont participé à cette manœuvre.

De nombreux hauts responsables de l’OTAN ont assisté à des conférences de presse lundi et mardi, notamment le général de division Cézary Miśniewski, commandant général adjoint des forces armées polonaises ; Major-général Randolph Staudenraus, vice-président po du personnel des opérations chez Jfc Brunssum ; Le Général de Brigade Guy Foden, commandant de la Task Force Très Haute Disponibilité de la Nato; le lieutenant-général Piotr A. Błazeusz, premier chef d’état-major adjoint des forces armées polonaises ; le général commandant du JFC Brunssum Guglielmo Luigi Miglietta et le vice-amiral Douglas G. Perry, commandant du JFC Norfolk.

L’exercice s’est déroulé en présence du président polonais Andrzej Duda et de son homologue lituanien Gitanas Nausěda.

Il convient de noter que les pays de l’OTAN mènent une série de manœuvres dans le cadre de l’exercice militaire  »Steadfast Defender 24 ».

Les troupes de France, d’Allemagne, d’Italie, de Lituanie, de Pologne, de Slovénie, d’Espagne, de Turquie, du Royaume-Uni et des États-Unis ont traversé la Vistule près de Korzeniewo, en Pologne, les 4 et 5 mars, dans le cadre de l’exercice multinational Dragon 24, un exercice opérationnel et un exercice de niveau tactique dirigé par Pologne.

L’Otan le rapporte sur son site d’information, rappelant que le Dragon 24 est un élément clé du Steadfast Defender 24, le plus grand exercice militaire organisé par l’Otan ces dernières années. Les présidents polonais Andrzej Duda et lituanien Gitanas Nausėda étaient présents à la traversée du fleuve. Une série d’exercices se déroulent sous l’égide du Défenseur inébranlable 24, qui comprendra au total 90 XNUMX soldats de tous les pays alliés de l’OTAN et de la Suède.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page