Un bombardement israélien vise une école à Gaza, tuant 24 personnes

24 citoyens ont été martyrisés et 40 autres blessés dans le bombardement par l’armée d’occupation israélienne d’une école abritant des personnes déplacées dans le quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Gaza.

Depuis l’aube du jour, 92 citoyens ont été tués lors de raids d’occupation dans plusieurs zones de la bande de Gaza, selon des sources médicales.

Selon une source, l’avion d’occupation a tiré trois roquettes sur l’école de Dar Al-Arqam, qui abrite des personnes déplacées, tuant 24 citoyens et en blessant 40 autres.

Les corps des martyrs, y compris des enfants et des femmes, sont arrivés à l’hôpital baptiste de la ville de Gaza, coupés et carbonisés, la majorité d’entre eux en lambeaux, tandis que le bombardement a causé une destruction massive à l’école.

Trois civils ont été tués et d’autres blessés lorsque des avions de guerre israéliens ont bombardé une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Gaza, ce jeudi soir.

Une source a déclaré que des avions de guerre israéliens ont bombardé l’école Fahd Al-Sabah dans la ville de Gaza, qui abritait des personnes déplacées, tuant trois d’entre elles et en blessant d’autres.

Ce bombardement intervient peu après que l’occupation a commis un massacre à l’école Dar al-Arqam, qui abrite des personnes déplacées. Trois missiles ont été lancés sur l’école, tuant 29 civils et en blessant plus de 100 autres.

L’agression a repris dans un contexte d’inquiétudes quant à la détérioration de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, compte tenu du siège en cours et de l’interdiction d’entrée de l’aide médicale et humanitaire.

Un citoyen a été tué jeudi à la suite du bombardement d’une marche d’occupation israélienne par un groupe de résidents de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.

Selon une source, un drone israélien a ciblé des citoyens dans le quartier de Nasr au nord de Rafah, tuant l’un d’entre eux.

Un certain nombre de citoyens ont été blessés dans le bombardement d’une tente abritant des personnes déplacées au nord du nouveau camp de Nuseirat, dans le centre de Gaza.

Dans ce contexte, les équipes médicales et de défense civile ont pu récupérer 12 martyrs et plus de 20 blessés après que les forces d’occupation aient visé plusieurs maisons, dans la zone turkmène de Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza.

Il vaut la peine de mentionner que le bilan humain a dépassé les 50 523 martyrs et 114 776 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

L’agression israélienne a également entraîné le déplacement forcé de près de deux millions de personnes de toute la bande de Gaza, la grande majorité des personnes déplacées étant contraintes de se réfugier dans la ville densément peuplée de Rafah, dans le sud du pays, près de la frontière avec l’Égypte, dans ce qui est devenu le plus grand exode massif de Palestine depuis la Nakba de 1948.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page