890 Soldats Israéliens Tués dans les Affrontements à Gaza et au Liban
Le ministère israélien de la Défense a annoncé vendredi que 890 soldats et membres des forces de sécurité ont été tués depuis le début de la guerre menée sur deux fronts à Gaza et au Liban.
Dans un communiqué, la Défense israélienne a fait savoir que 890 soldats, policiers et membres du service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet) ont été tués depuis le début de la guerre.
Le ministère de la Défense a déclaré qu’ils ont été tués dans la bande de Gaza, le nord d’Israël, le sud du Liban et en Cisjordanie occupée.
Ces données ont été rendues publiques avant que l’armée israélienne n’annonce, plus tôt ce vendredi, que cinq soldats avaient été tués dans le sud du Liban la nuit dernière.
L’armée israélienne avait indiqué que 762 de ses soldats ont péri depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023, dont 356 dans des combats à Gaza.
Ces données ne prennent pas en compte les membres de la police israélienne et du Shin Bet.
Israël mène une guerre sur deux fronts dans la bande de Gaza et au Liban qui a fait plus de 158 000 morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.
Au mépris de la communauté internationale, Israël poursuit cette guerre d’extermination, en ciblant hôpitaux et abris pour les déplacés, faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu exigeant un cessez-le-feu immédiat.
Les factions armées de la résistance au Liban, à Gaza et en Cisjordanie, avec le soutien des rebelles yéménites houthis, poursuivent les affrontements avec Tsahal par des tirs de missiles, de roquettes et de drones sur des sites militaires et des colonies, et des combats au sol, alors que les pertes humaines et les dégâts matériels, côté israélien, sont l’objet d’un blackout par Tel Aviv.