Qualifs Euro 2020: Kevin De Bruyne était le grand artisan de la victoire de la Belgique avec 3 passes décisives et un but
La Belgique s’est baladé 4-0, en Ecosse, et continue de dominer son groupe I avec six victoires en six rencontres, 19 buts marqués et un seul encaissé. Les Diables rouges comptent trois points d’avance sur la Russie, qui a fait le minimum contre le Kazakhstan à domicile (1-0). Une prestation des Belges qui a convaincu la presse étrangère, surtout au Royaume-Uni.
Les médias britanniques et français ont encensé à juste titre Kevin De Bruyne après ses trois assists et son superbe but en fin de match ce lundi soir. Ceux-ci ont également souligné que l’Ecosse n’avait pas été à la hauteur de l’événement. Pour certains, la Belgique pourrait aussi se passer d’Eden Hazard…
Le quotidien français L’Équipe a également été ébloui par le match de De Bruyne. « Avec trois passes décisives et un beau but, il était le grand artisan de la victoire de la Belgique. Il a été très inspiré, notamment sur le premier de Lukaku. La différence de buts des Belges dans ce groupe dit tout: 19 buts pour, un contre. Et cela sans les frères Hazard, Witsel et Kompany… »
Dans le groupe C, l’Allemagne s’est imposée 2-0 en Irlande du Nord, à Belfast. Battue 4-2 vendredi à Hambourg par les Pays-Bas, la « Mannschaft » a toutefois souffert au Windsor Park.
Manuel Neuer a été plusieurs fois à l’ouvrage avant l’ouverture du score du défenseur de Leipzig Marcel Halstenberg à la 48e. Et jusqu’au 2-0 de Serge Gnabry dans le temps additionnel, elle est restée sous la menace d’une égalisation des Irlandais qui perdent leurs premiers points dans ce tour préliminaire.