Un match nul négatif entre Aston Villa avec West Ham United
Si la rencontre entre Aston Villa et West Ham, en clôture de la 5e journée de Premier League, s’est soldée par un match nul et vierge (0-0), les débats ont été marqués par une sévère altercation entre Tyrone Mings et Anwar El-Ghazi.
De retour en Premier League après trois années en Championship, Aston Villa vit un début de saison compliqué. Après cinq journées, le club de Birmingham n’affiche qu’une maigre victoire à son compteur et pointe à la 17e place du classement. Lundi, les Villans, en accueillant West Ham à Villa Park, avaient l’occasion de prendre leurs distances avec la zone de relégation mais ont finalement dû se contenter d’un match nul (0-0).
Les joueurs de Dean Smith ne respirent pas la sérénité et la scène qui s’est jouée en première période face aux Hammers l’a confirmé, les deux coéquipiers Tyrone Mings et Anwar El-Ghazi étant tout près d’en venir aux mains. Peu après avoir détourné un centre en corner, l’international anglais s’en est tout d’abord pris verbalement à son coéquipier. Avant que le ton monte et que le joueur néerlandais, brièvement passé par Lille il y a deux ans, ne tente de mettre un coup de tête à son partenaire. De quoi obliger leurs coéquipiers à intervenir pour les séparer.
Une scène surréaliste qui a contraint l’arbitre de la rencontre à s’en remettre à ses assistants vidéo pour savoir s’il y avait lieu de sévir. Au final, les deux hommes s’en sont tirés avec un simple avertissement verbal, Anwar El-Ghazi en étant quitte, quelques minutes plus tard, pour être victime d’un violent tampon de Lukasz Fabianski, le gardien de West Ham, sorti à sa rencontre.