Barcelone bat le Villarreal sur le score de 2-1
Troisième victoire à domicile pour le FC Barcelone qui s’impose sur le score de 2-1 face à Villarreal. Un match équilibré entre les deux équipes qui a tourné en faveur des Catalans grâce aux réalisations d’Antoine Griezmann (6’) et d’Arthur (15’). Malgré la réduction du score d’une superbe frappe de Santi Cazorla (44′) juste avant la mi-temps, le Sous-Marin jaune n’est pas parvenu à égaliser.
Lionel Messi rit puis grimace: le capitaine du FC Barcelone, sacré lundi joueur FIFA de l’année, a contribué mardi à une victoire bienvenue contre Villarreal (2-1) en Championnat d’Espagne mais l’Argentin, qui revenait de blessure, a rechuté et cédé sa place à la pause.
Au Camp Nou, Messi a fêté sa première titularisation de la saison avec une passe décisive sur corner pour la tête d’Antoine Griezmann (6e). Puis, apparemment touché à la cuisse gauche, il a été contraint de sortir alors que la marque était de 2-1, une semaine seulement après s’être rétabli d’une blessure au mollet droit.
En son absence, le Barça a tant bien que mal tenu le score après un missile blaugrana signé Arthur (15e) et la réponse du meneur de jeu de Villarreal Santi Cazorla (44e) sur une frappe tout aussi limpide.
Avec ce court succès, le Barça efface la défaite subie samedi chez le promu Grenade (2-0) et se replace au pied du podium provisoire (10 pts), à une longueur d’un trio composé de Grenade (freiné par Valladolid 1-1), de l’Athletic Bilbao et du Real Madrid, lequel affronte Osasuna mercredi.
Quand Antoine Griezmann a ouvert le score de la tête dès la 6e minute, on a pensé que le FC Barcelone allait dérouler contre Villarreal, comme il l’a fait lors de ses deux premiers matches au Camp Nou face au Betis Séville et à Valence (tous deux défaits 5-2). Sentiment aggravé à la 15e minute avec le missile d’Arthur dans la lucarne du sous-marin jaune.
Grâce à des buts d’Antoine Griezmann et Arthur, le FC Barcelone mène à la pause face à Villarreal, qui a réduit le score juste avant la mi-temps.