Le Paris Saint-Germain bat Marseille (4-0)
Le Paris Saint-Germain n’a éprouvé aucune difficulté à battre l’Olympique Marseille, son éternel rival sur le plan national, dimanche lors du dernier match de la 11e journée de Ligue 1. Sans Thomas Meunier, blessé depuis le match au Club de Bruges en milieu de semaine, le PSG s’est imposé 4-0 dans le sillage de Mauro Icardi et Kylian Mbappé, chacun auteur d’un doublé.
Mis sous pression en début de match par une valeureuse équipe de Marseille, le PSG sanctionne son adversaire dès la 11e minute de jeu, par l’intermédiaire de sa recrue argentine Mauro Icardi. Parfaitement servi par son compatriote Angel Di Maria, l’ancien interiste s’y prend à deux fois fois ouvrir le score et lancer le festival offensif parisien. Une fois installés dans le camp phocéen, Paris Saint-Germain récite son football et offre une partition technique de toute beauté, Icardi bute sur Mandanda à la 23e minute avant de retrouver le chemin des filets deux minutes plus tard. Très remuant depuis le début de la rencontre, Kylian Mbappé participe lui aussi à la fête. L’international français conclu, dans le but vide, un énième caviar de Di Maria en profitant d’un alignement douteux de la défense marseillaise (33e minute). Tentant tant bien que mal de sortir la tête de l’eau, l’OM sera de nouveau puni, juste avant la mi-temps par Mbappé qui signe un doublé, sonnant le glas de l’euphorie collective du club de la capitale.
Les 45 dernières minutes sont synonymes de gestion et d’ennui pour une formation parisienne plus économe que jamais. Mais qu’importe, Paris Saint-Germain terrasse une nouvelle son rival historique et fait, dès la 11e journée, un pas de géant vers un 9e titre de champion de France.
Au classement, Paris Saint-Germain caracole en tête avec 27 unités et une avance de 8 points sur son surprenant dauphin, le FC Nantes (19). L’OM est 7e (16).