Les talibans tuent deux soldats américains en Afghanistan
Un porte-parole de l’Otan a annoncé samedi que deux soldats américains avaient été tués et deux autres blessés samedi dans le sud de l’Afghanistan dans une attaque à la bombe artisanale revendiquée par les talibans.
Nouvelle attaque meurtrière des Taliban en Afghanistan.Deux soldats américains ont été tués et deux autres blessés, samedi 11 janvier, dans une attaque à la bombe artisanale ayant eu lieu dans le sud de l’Afghanistan, selon la mission de l’Otan sur place.
Un porte-parole de l’Otan avait fait état plus tôt dans la journée de l’attentat survenu le matin, près de Kandahar. Un porte-parole des Taliban avait revendiqué l’attaque en affirmant que l’explosion avait tué tous les passagers du véhicule.
« Deux membres des forces américaines ont été tués et deux autres blessés lors d’une mission aujourd’hui quand leur véhicule a été touché par une bombe artisanale dans la province de Kandahar », a dit le porte-parole de Resolute Support, la mission de l’Alliance atlantique dans le pays.
L’attaque est survenue près de la ville de Kandahar dans le district de Dand, a indiqué à la mi-journée le porte-parole de la police de la province, Jamal Nasir Barkzai. « Les forces étrangères patrouillaient près de l’aéroport de Kandahar quand elles ont été touchées par l’explosion ».
L’attaque est intervenue alors que les États-Unis et les Taliban n’ont toujours pas repris leurs discussions sur un accord de retrait des forces américaines du pays.
Les États-Unis exigent désormais une « réduction de la violence » avant toute reprise de ces négociations. Elles ont été suspendues en septembre après un attentat dans lequel un soldat américain a trouvé la mort, puis en décembre après une attaque complexe contre une base contrôlée par les forces américaines.
Les TalibanLes Taliban ont jusqu’ici exclu tout cessez-le-feu comme préalable à une négociation avec les États-Unis. Ils exigent le retrait total des forces américaines du pays, avec lesquelles ils sont en conflit depuis 2001, quand elles les ont chassés du pouvoir.