Abir Moussi porte plainte officielle contre Rached Ghannouchi
La cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, ce vendredi 24 janvier 2020, le dépôt d’une plainte officielle auprès du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui et concerne l’agression que Mme Moussi avait subi le 16 janvier 2020 au sein du Parlement.
Il s’agit, en effet, d’une plainte portée contre le président du Parlement et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, de son chef du cabinet, Habib Khedher, du chef du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, des élus Sabeh Bouazzi, Mourad Haouet et Lotfi Mejri ainsi que tous ceux qui l’enquête impliquera.
Il est à noter que en 15 janvier, le Parlement tunisien a été témoin d’une forte agitation dans le contexte de la visite de Ghannouchi à Ankara et de sa rencontre avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Le représentant du Bloc démocrate, Mounji Rahoui, lors d’une séance plénière du Parlement tunisien, mercredi soir, a appelé à la nécessité de tenir Ghannouchi responsable devant le Conseil de sécurité nationale tunisien dans le contexte de cette visite.
Alors que Moussi a estimé que le président du Parlement n’a pas le droit de rencontrer le président du régime turc, compte tenu de son appartenance au Conseil de sécurité nationale et de son exposé sur le plan militaire et de sécurité tunisien.
Abir Moussi a, par ailleurs, souligné que tous les détails de l’incident et les preuves de l’agression ont été enregistrés par un huissier de justice et que tous les documents ont été soumis au procureur de la République.
D’après Moussi, les agresseurs de son bloc parlementaire n’ont aucun lien avec les familles et proches des martyrs et blessés de la révolution. Ils ont été monnayés pour commettre cet acte à l’hémicycle du bardo.
” Cet acte équivaut à un crime et tombe sous le coup de l’article 131 du code pénal “, a -t- elle soutenu.