Amsterdam: Un colis postal a explosé dans un centre de tri de Kerkrade
Un colis postal a explosé vers 08h30 mercredi dans un centre de tri de Kerkrade, dans la province néerlandaise du Limbourg, a indiqué la police locale sur Twitter.
Le centre de tri à Kerkrade a été évacué et une équipe de déminage s’est rendue sur place. Une enquête a été ouverte. Il n’y a pas eu de blessé. Un lien entre cette explosion et celle qui s’est produite mercredi matin dans une entreprise à Amsterdam, ne peut être établi avec certitude pour le moment, a précisé la police.
En effet, le bureau d’une entreprise postale à Amsterdam a été secoué par une explosion ce mercredi 12 février peu avant celle de Kerkrade. Une lettre piégée serait à l’origine de cette déflagration qui n’a pas fait de blessés, annonce la police de la ville. Selon cette dernière, l’incident a eu lieu peu avant 8 heures du matin et aurait été causé par un colis piégé. Cette explosion n’a fait aucun blessé.
La société postale avait reçu des menaces avant l’incident, a déclaré mercredi le porte-parole de la police néerlandaise à la presse, confirmant qu’il n’y avait pas eu de blessés. Les explosifs auraient été placés dans une lettre selon la police qui a ouvert une enquête et qui n’a encore aucun suspect en vue. Les enquêteurs n’excluent aucune piste y compris celle du terrorisme.