L’armée égyptienne est prête à sécuriser les frontières du pays

Le chef d’état-major de l’armée égyptienne, le lieutenant-général Mohamed Farid, a annoncé mercredi que les forces armées de son pays étaient au plus haut niveau de préparation et de préparation au combat pour faire face à tous les défis et les dangers.

Farid a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec des commandants, des officiers et des soldats dans la région militaire occidentale, qui borde la frontière avec la Libye.

Farid a déclaré, selon un communiqué rapporté par le porte-parole militaire égyptien, que l’armée est prête « à faire face à tous les risques et défis, à protéger et à sécuriser les frontières de l’Égypte dans toutes les directions stratégiques, et fournir tous les moyens de soutien pour aider les organismes d’État à faire face aux dangers du coronavirus.

Il a souligné que « Les forces de L’armée égyptienne se renforcent de jour en jour, compte tenu de leurs dernières armes et équipements, terrestres, maritimes et aériens, en plus de l’esprit combatif des unités et de la capacité d’accomplir toutes les tâches qui leur sont assignées ».

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a présenté un initiative pour mettre fin au conflit libyen et un cessez-le-feu. L’initiative a été saluée par un grand nombre de pays arabes, européens et les Etats unis.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page