Abir Moussi appelle à la classification d’Ennahdha comme organisation terroriste
La députée du PDL, Abir Moussi a appelé, à une enquête sérieuse et transparente au sujet de la correspondance qu’elle avait reçue concernant une visite effectuée par des élus du mouvement Ennahdha à des “terroristes” dans les prisons d’El Mournaguia et Borj el Amri, pour déterminer la fiabilité de ces donnés et révéler l’identité des élus et des terroristes concernés par ses visites ainsi que les parties qui ont facilité ces visites si elles sont avérées.
Elle a exhorté la ministre de la Justice à ouvrir une enquête administrative concernant les accusations adressées aux directeurs des prisons de La Mornaguia et de Borj el Amri et à présenter un rapport détaillé à cet effet à l’ARP pour faire la lumière sur ce qui se passe réellement.
“Il est du droit des Tunisiens de connaitre ce qui se passe dans les prisons tunisiennes au regard du flou qui entourent le dénouement des affaires terroristes”, a-t-elle affirmée.
Moussi estime que “les prisons tunisiennes connaissent une situation douteuse et suspecte depuis que le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri avait été nommé à la tête du ministère de la Justice”.
La présidente du PDL a fait part de sa volonté de connaître la vérité et d’”oeuvrer pour le retrait de confiance du président du parlement” Rached Ghannouchi. Il est question pour Moussi de “changer la majorité parlementaire comme première étape dans le but de débloquer la situation au parlement et du paysage politique et entamer ainsi une nouvelle étape”.
La présidente du PDL, Abir Moussi, a appelé les différents partis politiques à voter en faveur de classant l’organisation des Frères Musulmans comme étant une organisation terroriste, ayant pour objectif de sanctionner toute personne physique ou morale composant directement ou indirectement avec cette organisation qu’elle juge terroriste. Elle a rappelé que la loi régissant les associations en Tunisie n’interdit pas l’implantation, dans notre pays, de bureaux régionaux des organisations internationales similaires à celle des frères musulmans.
Les présidents des différents blocs parlementaires à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) devraient se réunir dans l’après-midi de ce lundi 15 juin 2020 afin d’examiner le projet de la motion proposé par le Parti Destourien Libre (PDL) classant l’organisation des Frères Musulmans comme étant une organisation terroriste hostile à l’Etat civil.
par: Arab Observer