Khartoum: des mesures de sécurité renforcées pour l’anniversaire du 30 juin
Les autorités soudanaises ont pris des mesures de sécurité à Khartoum qui prévoient l’anniversaire du 30 juin.
Les préparatifs viennent à la lumière de l’émergence d’indicateurs sur un plan préparé par les groupes de la Confrérie dans le but de gravir la marche, de changer sa voie pacifique et d’utiliser la violence pour créer un chaos de sécurité qui leur permettra de reprendre le pouvoir.
Le Comité de sécurité de l’État a élaboré un plan de sécurité serré comprenant plusieurs axes, à travers lequel il a souligné la pleine coordination entre tous les services de sécurité et les services réguliers.
Le communiqué a indiqué que le plan sert principalement à la réalisation de la sécurité et de la sûreté pour la patrie et les citoyens, soulignant que la sécurité et les organes réguliers sont en attente et en pleine disponibilité en ce qui concerne la fourniture d’informations sur les plans des intrus qui prévoient de faire glisser les célébrations dans un abîme de sabotage et de chaos.
Pour réaliser ce plan, le comité de sécurité de l’État a pris les décisions suivantes:
La fermeture complète des ponts, sans exception, les jours des 29 et 30 juin, outre la fermeture des passages à destination et en provenance des États.
La fermeture des marchés, des commerces et des services afin de ne pas être vulnérable au ciblage des intrus.
La suspension de la délivrance de nouveaux permis jusqu’à nouvel ordre.
L’affirmation du respect du verrouillage de santé et du plein respect des directives de santé et des exigences de prévention du coronavirus.
Fourniture de la situation des biens de consommation, de la farine de blé et du carburant pendant les jours des 29 et 30 juin.
L’accompagnement des procureurs auprès des forces de sécurité pour prendre des mesures juridiques sur le terrain contre ceux qui s’introduisent.
Le Comité appelle les révolutionnaires et les citoyens en général à coopérer avec les services de sécurité pour préserver l’intégrité des célébrations et à ne pas empiéter sur les édifices gouvernementaux et les propriétés des citoyens et à s’éloigner des sites et zones militaires.
Le Comité appelle les révolutionnaires et les citoyens à être vigilants et à dénoncer immédiatement les intrus et à informer les forces régulières de leur présence et à ne pas engager de confrontations directes avec eux afin de faire avorter leur projet d’entraîner les célébrations dans la violence.
La déclaration a appelé les manifestants et les citoyens à coopérer avec les services de sécurité pour maintenir le calme des manifestations, à ne pas empiéter sur les bâtiments gouvernementaux et les propriétés des citoyens, et à rester à l’écart des sites et des zones militaires.
Il a également appelé à rendre rapport immédiatement des intrus et à informer les forces régulières de leur présence et à ne pas s’engager avec eux dans des confrontations directes pour contrecarrer leur plan de traîner les célébrations dans le marais de la violence.
Al-Dai a déclaré que le Comité de la sécurité de l’État ne permettra pas l’apparition de violences, appelant chacun à coopérer avec les autorités compétentes pour faire du plan de sécurité un succès.
L’anniversaire du 30 juin, il célèbre un millionième anniversaire qui est sorti le même jour en 2019 pour plaider en faveur de la règle civile et soutenir les familles des martyrs.
par: Arab Observer