Abir Moussi appelle à affronter l’ingérence étrangère du Parlement tunisien

Abir Moussi, la présidente du Parti Destourien Libre, a annoncé que le parlement tunisien n’est pas en mesure de former une commission d’enquête parlementaire pour dévoiler les questions politiques.
Il a appelé à affronter l’ingérence étrangère du Parlement tunisien et de toutes les installations de l’État, selon la page de la Chambre des représentants sur Twitter.

Lors d’une conférence de presse, elle a mis en garde contre le danger d’ingérence étrangère (d’organisations) assistant aux sessions plénières du Parlement et aux travaux de ses commissions, et rédigeant des rapports et exprimant des opinions sur un certain nombre de projets de loi présentés », comme elle l’a dit.

Selon Abir Moussi, le parlement est infiltré par « les ligues de protection de la révolution » .
Elle a averti qu’en l’absence d’une réaction urgente, le groupe PDL tiendra le président du parlement et son chef de cabinet Habib Khedher responsables devant la loi d’encourager les discours de haine et d’incitation à la violence et d’attenter à l’intégrité des élus.

Abir Moussi a également appelé la présidence de la République et la présidence du gouvernement à dissoudre la Coalition Al Karama qu’elle qualifie d’organisation incitant ouvertement à la violence et au takfir à l’intérieur du parlement.
d’ailleurs, a-t-elle encore argué, Al Karama n’a aucune existence juridique en dehors du parlement en tant que parti politique.

Abir Moussi a affirmé que son groupe parlementaire a adressé un avertissement officiel au président du parlement Rached Ghannouchi par voie d’un huissier notaire concernant la présence permanente de Imed Dghij dans les couloirs de hémicycle comme étant son accompagnateur et ce sans motif légal. Le bureau de l’Assemblée n’a pas prévu de type de poste, a-t-elle dit.

S’exprimant en conférence de presse au siège du parlement, Moussi appelle, dans le texte de l’avertissement à retirer d’urgence à Imed Dghij la qualité d’accompagnateur parlementaire et de l’empêcher d’accéder à l’enceinte parlementaire. Elle a appelé à interdire à toute personne suspecte l’entrée au parlement.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page