Abir Moussi décrit Qalb Tounes comme les grands traîtres
La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi a dénoncé l’attitude de Qalb Tounes qui a fait pencher la balance contre la soumission à la séance plénière et par conséquent au vote d’une motion de son parti assimilant les Frères musulmans à une organisation terroriste, au sein du bureau de l’ARP. elle a décrit Qalb Tounes comme les grands traîtres.
La présidente du PDL a déclaré que l’ARP était régi par cette organisation des Frères Musulmans, cette organisation qu’elle cherche justement à condemner, elle a précisé qu’ils font par contre passer leurs intérêts et leurs agendas.
Elle a dénoncé le fait qu’ils enlèvent aux députés qui ne partagent pas leurs opinions leur droit constitutionnel d’exercer leurs rôles de représentants du peuple.
Abir Moussi a invité la société civile à manifester samedi 4 juillet à 10H devant le théâtre municipal de Tunis.
« Nous allons organiser un sit-in pour dénoncer la violence politique. On ne peut pas se taire là-dessus: les Frères musulmans ont le Parlement tunisien sous leur domination, et violent les lois et le règlement intérieur comme ils veulent. Rassurez-vous: on ne va pas se taire ! », conclut la présidente du PDL.
« Vous avez vu comment « ils » ont eu peur, Ghannouchi menaçant de lever la séance au cas où cette motion était programmée », rappelle Moussi dans une vidéo publiée ce vendredi sur son compte officiel facebook.
« Les Frères ont mobilisé leurs bras pour empêcher que notre motion soit soumise à la séance plénière de l’ARP, observe-t-elle. Aujourd’hui, on a tiré une balle assassine sur le règlement intérieur du parlement tunisien, la violation étant flagrante. Officiellement, on peut annoncer que le parlement tunisien est sous la coupe de l’homme-lige et représentant des Frères musulmans en Tunisie, Rached Ghannouchi Kheriji.
Les grands traîtres furent les représentants de Qalb Tounes au sein du bureau de l’ARP qui ont voté avec Ennahdha et Al Karama contre notre projet de motion. Le score du vote a été de 6 à 5 puisque Al Islah, Tahya Tounes et le PDL ont voté pour cette motion. Mais la grande trahison au projet d’une Tunisie civile et moderne est venue de Qalb Tounes ».
par: Arab Observer