Seattle: une voiture fonce sur des manifestants
Seattle a été le théâtre de manifestations contre la brutalité policière et le racisme, y compris dans une zone de six pâtés de maisons contrôlée par les manifestants après que la police a abandonné leur enceinte.
À quelques pâtés de maisons de là, une voiture a foncé sur un groupe de manifestants sur une section fermée vers minuit.
La voiture circulait autour d’une série de « véhicules de soutien » que les manifestants utilisaient pour bloquer la I-5 et se protéger, et sur l’accotement de l’autoroute où se tenaient les manifestants.
Deux personnes ont été admises à l’hôpital après avoir été renversées par une voiture sur une autoroute bloquée à Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Les faits ses sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 juillet, rapporte la chaîne ABC News citant la police locale. Une voiture s’est en effet dirigée sur des manifestants, le pronostic vital de l’un des blessés est engagé. En revanche, l’auteur présumé de l’attaque a été placé en détention, rapporte Sputniknews.
Le commandant de la patrouille de l’État de Washington, Ron Mead, a déclaré que la police avait arrêté le conducteur, qui était en détention pour avoir agressé un véhicule.
Le rapport de police publié par la Washington State Patrol a déclaré que Dwight Kelly, 27 ans, de Seattle, a conduit la voiture autour des véhicules qui bloquaient l’autoroute 5, avant que la foule ne pénètre et écrase un certain nombre de manifestants.
Depuis fin mai, une vague de manifestations régulièrement assorties de violences a éclaté dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis. Les protestations ont surtout eu lieu après la mort de l’Afro-Américain George Floyd lors de son arrestation musclée par les forces de l’ordre. Selon les dernières informations, plus de 25 personnes sont décédées aux Etats-Unis au cours des manifestations contre le racisme et les violences policières. Dans la foulée, des milliers de personnes ont été interpellées.
par: Arab Observer