Al-Mesmari: L’initiative du gouvernement d’Al-Sarraj est de répandre les cendres dans les yeux

Le général de division Ahmed Al-Mesmari, porte-parole de l’armée nationale libyenne, a déclaré dimanche, lors d’une conférence de presse de Benghazi, que l’initiative du gouvernement d’Al-Sarraj est «une initiative de marketing médiatique pour répandre les cendres dans les yeux, et la vérité sur le terrain et les opérations de reconnaissance confirme les véritables intentions de l’ennemi d’attaquer nos forces dans la ville Syrte et la région de Al-Jufrah.

Al-Mesmari a expliqué lors de la conférence de presse, qu ‘ »il y a une mobilisation militaire et le transfert de matériel pour cibler l’armée nationale dans la ville de Syrte », que les milices du gouvernement de Tripoli tentent de saisir, et que ses forces ont repéré au cours des dernières 24 heures des navires et des frégates turcs avançant vers la ville de Syrte, prenant une posture offensive.

Le porte-parole a estimé que « la récente action militaire confirme que le schéma est plus grand que gouvernement d’Al-Sarraj, qui a signé le cessez-le-feu », et que « l’initiative signée par Al-Sarraj est pour le marketing médiatique ».
Cependant, Al-Mesmari a souligné que « l’armée nationale libyenne est pleinement préparée à faire face à toute attaque ».

Al-Mesmari a ajouté que « Le terrorisme se développe en Libye à travers un autre mécanisme, qui est le mécanisme de la communauté internationale, parrainé par le Qatar et le régime turc, et derrière ces pays se trouve ce qui reste d’autres capitales et d’autres pays ».
Il a poursuivi en disant: « C’est notre droit de défendre notre terre, et notre devoir est un devoir sacré pour chaque soldat et chaque patriote libyen libre et honnête. »

Al-Mesmari a averti que « toute action hostile sera combattue par une force de frappe », et il a déclaré: « Nos forces armées sont en position de combat et sont prêtes à affronter l’ennemi si elles pensent continuer à avancer vers la ville de Syrte ».
Il a ajouté: «Ce soir ou demain, je pense qu’il y aura de l’action», et il a poursuivi: «Quiconque songera à se rapprocher de nos lignes se retrouvera dans un autre endroit, que ce soit un État, une organisation ou une milice».

Ces développements menacent la déclaration d’un cessez-le-feu en Libye, qui a donné l’espoir de la possibilité de reprendre le processus politique.
Vendredi, un accord a été conclu sur un cessez-le-feu immédiat et complet et des élections dans toute la Libye.

Dans la capitale libyenne, le gouvernement d’Al-Sarraj a annoncé des instructions à toutes ses forces militaires, pour arrêter immédiatement toutes les opérations de combat dans tous les territoires libyens.

Le gouvernement a affirmé, dans un communiqué, qu’il avait émis ces instructions «de sa responsabilité politique et nationale et de la situation actuelle que traverse le pays et la région et des circonstances de la pandémie de Coronavirus».

Il a ajouté que « parvenir à un cessez-le-feu efficace exige que les régions de Syrte et d’Al-Jufrah soient démilitarisées, et que les forces de police des deux côtés s’accordent sur les arrangements de sécurité en leur sein ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page