L’armée libanaise élimine une cellule terroriste liés à Daech
L’armée libanaise a annoncé, dimanche matin la liquidation d’une cellule terroriste affilié à l’organisation terroriste ISIS lors d’affrontements à Wadi Khaled dans le gouvernorat d’Akkar au nord-est du pays.
Les heurts ont éclaté près du village de Wadi Khaled, dans le nord du pays, alors que les militaires libanais tentaient d’investir un bâtiment où se cachait un terroriste présumé.
Un groupe armé a alors attaqué les soldats libanais. Les terroristes sont liés à Daech, et à la figure de Khaled al-Talawi, chef d’une cellule terroriste tué le 14 septembre, d’après une source de presse .
Les suspects, une quinzaine, ont opposé une forte résistance, utilisant des armes automatiques et des grenades. Les forces de sécurité ont riposté au lance-roquettes. Les explosions étaient entendues dans une grande partie du nord du pays.
Assiégés, les terroristes ont fait usage d’un lance-missiles contre les forces libanaises, selon la chaîne. Au cours de l’affrontement, plusieurs terroristes ont été éliminés. Deux d’entre eux se sont également fait exploser pour ne pas être arrêtés.
Début septembre, les forces libanaises avaient déjà démantelé une cellule en lien avec Khaled al-Talawi, suspectée de préparer des attentats sur le territoire. Les membres de ce réseau avaient par ailleurs commis plusieurs cambriolages pour financer leurs activités.
Le 14 septembre, quatre militaires avaient été tués lors d’une opération de l’armée libanaise, toujours au nord du Liban, au domicile d’un terroriste, Khaled el-Tellaoui, qui avait été abattu le jour-même. Ce même extrémiste était impliqué dans le meurtre, le 22 août, de trois personnes, dont deux policiers municipaux, dans un village du Nord.
par: Arab Observer