Joe Biden: Nous pensons être en bonne voie pour remporter ces élections
« Nous savions que ça allait durer » a expliqué Joe Biden alors que les résultats ne sont pas encore validés dans tous les Etats et que les deux candidats sont au coude-à-coude. « Mais nous nous sentons bien par rapport à où on en est. Nous pensons être en bonne voie pour remporter ces élections. Gardez la foi, nous allons gagner! » a lancé l’ancien vice-président américain devant des partisans réunis en « drive-in » dans son fief de Wilmington, dans le Delaware.
Optimiste, il s’est dit “confiant”, a remercié “ceux qui ont participé au processus démocratique” et a rappelé qu’il fallait attendre: “Gardez la foi, nous allons gagner.” “Ce n’est ni à moi ni à Donald Trump de se déclarer vainqueur, c’est au peuple américain”, a-t-il dit. Il a répété qu’il fallait être patient. Beaucoup craignaient en effet que le président en place annonce sa victoire à la première occasion.
« On devra être patient avant que le travail soit fini et nous attendrons jusqu’à ce que chaque vote soit comptabilisé mais nous nous sentons bien par rapport à là où on est. Nous allons gagner la Pennsylvanie. Cela peut prendre un peu de temps mais je suis optimiste sur l’issue de cette élection . Je veux vous remercier de vous être déplacés pour aller voter. Merci à tous mes supporters à Delaware et partout dans le pays. »
Joe Biden a anticipé la réaction de Donald Trump. Celui-ci, surpris, a immédiatement répondu sur Twitter en disant qu’”ils essayaient de voler l’élection. On ne les laissera pas faire. Il n’est pas possible de voter après la fermeture des bureaux.”
Twitter a immédiatement épinglé le tweet: “Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d’être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique.” Donald Trump a annoncé qu’il allait lui aussi prendre la parole.
par: Arab Observer